29 déc 2014

Arduino ? Qu'est-ce ?

Submitted by Didier Misson

Définition Wikipédia

Arduino est un circuit imprimé dont les plans sont publiés en licence open source sur lequel se trouve un microcontrôleur qui peut être programmé pour analyser et produire des signaux électriques, de manière à effectuer des tâches très diverses comme la charge de batteries, la domotique (le contrôle des appareils domestique - éclairage, chauffage...), le pilotage d'un robot, etc. C'est une plateforme basée sur une interface entrée/sortie simple et sur un environnement de développement utilisant la technique du Processing/Wiring.

Arduino uno

Arduino peut être utilisé pour construire des objets interactifs indépendants (prototypage rapide), ou bien peut être connecté à un ordinateur pour communiquer avec ses logiciels (ex.Macromedia Flash, Processing, Max/MSP, Pure Data, SuperCollider).

En 2011, les versions vendues sont pré-assemblées. Des informations sont fournies pour ceux qui souhaitent assembler l'Arduino eux-mêmes.

Le projet Arduino a reçu un titre honorifique à l'Ars Electronica 2006, dans la catégorie Digital Communities.

L'ancien site Arduino a été fusionné avec notre site CULButte

Même si ce n'est pas du software, l'esprit libre fait partie intégrale du projet Arduino. Plusieurs de nos membres sont utilisateurs d'Arduino.

N'hésitez pas à nous contacter à ce sujet

logiciel libre: